À propos de nous

Nos associés

Jonathan Légaré, CFE - Associé directeur

Jonathan Légaré

Jonathan Légaré est un spécialiste expérimenté en renseignement et en criminalité économique. Après une carrière couronnée de succès au sein d’unités d’enquête spécialisées de la Gendarmerie royale du Canada visant la criminalité financière et organisée, M. Légaré a fondé le Groupe Vidocq. Parmi ses nombreuses réalisations, M. Légaré a notamment été enquêteur principal pour la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction. Tout au long de sa carrière, M. Légaré a travaillé auprès de clientèles venant de divers horizons; que ce soit des dirigeants d’entreprise, des titulaires de charge publique, des cols bleus ou des criminels de carrière. M. Légaré a développé une expertise pratique hors du commun en matière de collecte et d’analyse de renseignement, de fraude en valeurs mobilières, de corruption, de fraude financière, de collusion et de crime organisé.

M. Légaré est détenteur d’un baccalauréat en sécurité et études policières et d’un diplôme d’études supérieures en analyse criminologique. En plus d’être titulaire du titre de Certified Fraud Examiner, M. Légaré est membre de l’Association of Certified Financial Crime Specialists (ACFCS) et vice-président du chapitre montréalais de l’Association of Certified Fraud Examiner (ACFE).

Paul Garside, CFE - Associé

Paul Garside

Paul Garside est un expert en matière d’enquête de fraude et de corruption ainsi qu’en gestion et planification de projets d’enquête majeure. M. Garside a joint les rangs de la Gendarmerie royale du Canada en 1987 et y a eu une carrière exemplaire de 27 ans. Avant de prendre sa retraite en 2015, M. Garside cumulait les fonctions d’officier responsable de la section des Délits commerciaux et de l’Équipe intégrée de la police des marchés financiers à Montréal. De par ses fonctions et les dossiers qu’il a chapeautés, M. Garside a développé un réseau de contacts importants sur la scène locale et internationale. Depuis son départ de la GRC, il continue de se concentrer sur sa réelle passion; les enquêtes et prévention de crimes financiers majeurs, qu’ils soient domestiques ou transnationaux.

Paul Garside est détenteur d’un baccalauréat en études appliquées avec concentrations en droit, criminologie et affaires. Il a également complété avec succès le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CSI) et a suivi un programme universitaire de 2e cycle en criminalité financière. M. Garside est aussi titulaire du titre de Certified Fraud Examiner.

Nos associés coordonnent une équipe d’analystes et d’enquêteurs employée par la firme après avoir été sélectionnée méticuleusement. Les compétences et expériences d’exception de nos employés sont notre plus grande richesse et nous permettent d’offrir le meilleur service possible à nos clients.

Nos outils Nos spécialisations Nos activités