Le Renseignement

Le Renseignement

Dans un monde inextricablement interconnecté, l'importance du renseignement réside dans la capacité d’une entreprise d’anticiper les situations de crises, de disposer d’une autonomie d’appréciation, de décision et d’action. Les sociétés sont exposées à de nombreux facteurs de risque, non seulement en provenance de pays ou de régions où elles sont elles-mêmes présentes physiquement, mais également de pays et de régions au sein desquels leurs fournisseurs et les fournisseurs de leurs fournisseurs sont implantés.

Le Groupe Vidocq donne l’avantage décisionnel à ses clients, un outil stratégique indispensable. Les informations colligées par le Groupe Vidocq sont essentielles afin d’obtenir un portrait éclairé d’une situation, d’une personne ou d’une entreprise.

Les nombreux risques auxquels une société est confrontée sont susceptibles de causer des dommages irréparables à une opération particulière ou, dans des cas plus graves, à une entreprise tout entière.

Le Groupe Vidocq dispose à la fois d’experts en collecte d’informations et d’analystes pouvant, en utilisant les principes de la logique inductive, donner un sens aux informations fragmentaires recueillies. Le renseignement de qualité ainsi produit permet aux décideurs de comprendre le sens des informations recueillies et toute leur portée. L’objectif est de fournir aux décideurs un environnement où ils ont l’information nécessaire pour jauger adéquatement les risques et les opportunités avant la prise de décision.

Renseignement, analyse, information
Nos outils Nos spécialisations Nos activités