Le Renseignement

Risques d’atteinte à la réputation

Selon le Harvard Business Review, dans une économie où 70% à 80% de la valeur de marché de l'actif provient de facteurs intangibles difficiles à évaluer, tels que l’image de la marque et le capital intellectuel, la réputation confère un avantage concurrentiel unique qui permet à une entreprise de surclasser la concurrence et obtenir un écart de performance important par rapport au marché.

L’importance de gérer la réputation en tant qu'actif stratégique de l'entreprise n’est plus à défendre. De nos jours, de nombreux facteurs peuvent porter atteinte à cette notoriété et les dommages causés ont fréquemment tendance à perdurer. Les entreprises sérieuses reconnaissent depuis longtemps l’impact de leur image et de leur réputation puisqu’elles sont essentielles aux actionnaires, aux associés, et bien sûr aux clients.

Afin de gérer un tel risque de réputation, il est primordial pour une entreprise de comprendre l’environnement culturel et socioéconomique dans lequel elle exerce ses fonctions. Le Groupe Vidocq est le partenaire idéal afin de vous éclairer dans ce processus en vous offrant des informations et des conseils stratégiques ainsi que vous accompagner dans l’élaboration de politiques, procédures et documentation connexe.

Une bonne réputation est un atout indispensable pour toute société.

Nos outils Nos spécialisations Nos activités