À propos de nous 

Andrew McIntosh, CFE

Chef d’équipe

Andrew McIntosh apporte à la clientèle de VIDOCQ son expertise considérable en matière de criminalité financière, de renseignements d’affaires et d’enquêtes complexes et délicates. Avant de se tourner vers le monde des enquêtes et du renseignement corporatifs, Andrew a travaillé pendant de nombreuses années comme journaliste d’enquête à travers l’Amérique du Nord. Ses enquêtes visaient des entreprises, des cadres, des chefs de gangs, des politiciens et des représentants de la fonction publique. Son travail journalistique a porté sur des enjeux de fraudes d’entreprise hautement complexes, de fraudes dans la construction, de vols d’identité, de conflits d’intérêts, de fraudes en matière d’approvisionnement, de fraudes hypothécaires, de blanchiment d’argent, d’utilisation de paradis fiscaux, de groupes criminels, de chefs d’entreprise corrompus et de compagnies aérospatiales et aériennes en difficulté. Andrew a aussi travaillé pour de nombreux médias, dont le Montreal Gazette, le Journal de Montréal, le Ottawa Citizen, le Globe and Mail, le National Post, le Sacramento Bee et le Puget Sound Business Journal.

Andrew a remporté de nombreux prix pour la grande qualité de son journalisme d’enquête, y compris trois prix du Concours canadien de journalisme, la plus haute distinction journalistique du Canada, en plus d’en avoir été finaliste à trois autres reprises. Il a également remporté six prix de l’Association canadienne des journalistes pour la qualité de ses reportages d’enquête, un prix de journalisme californien, un prix mondial des médias aérospatiaux et d’autres distinctions américaines. Par ailleurs, en 2016, il a coécrit un livre à succès sur les Hells Angels, un groupe de motards hors-la-loi.

Enfin, Andrew est détenteur de la certification de Certified Fraud Examiner (CFE) et d’un permis d’agent d’investigation. Il a par ailleurs enseigné les méthodes d’enquête au King’s University College, à Halifax (Nouvelle-Écosse) et à l’Université Carleton, à Ottawa, en plus d’avoir formé des CFE et des journalistes partout en Amérique du Nord.

Nos dirigeants 

Johany Bouchard

Directrice des partenariats stratégiques, solutions informatiques et services administratifs

Une équipe d’experts

Nous coordonnons une équipe de spécialistes cyber, d’analystes, d’enquêteurs et de consultants employés par la firme après avoir été sélectionnés méticuleusement. Les compétences et expériences d’exception de ces employés sont notre plus grande richesse et nous permettent d’offrir le meilleur service possible à nos clients.