Vice-président
John met sa formation en comptabilité et en systèmes de bases de données et ses plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des enquêtes au profit de la clientèle de VIDOCQ. Avant de joindre VIDOCQ, John a travaillé pendant 31 ans pour le Federal Bureau of Investigation (FBI), au cours desquels il a dirigé plusieurs unités spéciales dans le cadre d’enquêtes sensibles de portée internationale. Il a notamment mené des enquêtes qui ont permis de poursuivre avec succès des membres d’Al-Qaïda et d’autres organisations terroristes au niveau international et a dirigé une unité spéciale sur le crime organisé chargé de mener des enquêtes sur des entreprises accusées de violations de la loi RICO (Racketeering Influenced Corrupt Organizations) et d’autres crimes financiers. Il a reçu de nombreuses distinctions, dont deux prix du procureur général des États-Unis pour l’excellence de ses enquêtes et de son leadership.
Après avoir quitté le FBI, John a joint l’équipe de Forensic and Integrity Services chez Ernst & Young. Il a ensuite travaillé comme consultant indépendant. Que ce soit comme consultant indépendant ou chez Ernst & Young, John a offert des services de conseils notamment en dirigeant l’élaboration et la mise en œuvre de programmes holistiques de lutte contre la fraude et les crimes financiers et a collaboré avec des avocats pour mener des enquêtes dans des affaires civiles et pénales.
John a une vaste expérience dans l’assistance aux banques et aux entreprises de services monétaires dans la création, l’amélioration et la conformité de leurs programmes de diligence et de lutte contre le blanchiment d’argent. Il a servi en tant qu’expert en la matière pour des engagements anticorruption (ABAC) et a dirigé une évaluation de la conformité AML dans l’industrie de jeu aux États-Unis.
John est titulaire d’une maîtrise en système d’information de gestion, d’un Baccalauréat de Science en comptabilité et il est un expert-comptable agréé (CPA) dans l’État de New York. Il est l’ancien président de la N.Y. State Society of CPAs AML and Counter Terrorism Finance Committee, dont il est toujours membre. John a fait des présentations sur des sujets variés tels que les enquêtes sur le terrorisme, la fraude, la criminalité financière et l’utilisation des rapports Bank Secrecy Act et Patriot Act à des fins de sécurité nationale et d’application de la loi.
Nous coordonnons une équipe de spécialistes cyber, d’analystes, d’enquêteurs et de consultants employés par la firme après avoir été sélectionnés méticuleusement. Les compétences et expériences d’exception de ces employés sont notre plus grande richesse et nous permettent d’offrir le meilleur service possible à nos clients.